Vous le savez, nous avons célébré la nouvelle année en amoureux à Madrid en 2018. Mais cela n’était pas la première fois que nous nous y rendions, mais la 3 ème fois!
Les raisons sont multiples, tout comme pour Londres qui reste néanmoins notre destination européenne favorite, nous adorons Madrid et ses richesses!
Alors que Barcelone est la ville chouchou des français, Madrid a selon moi beaucoup plus de charmes et d’authenticité et je vais vous en parler!
Pour célébrer la fin d’année 2017, nous avons décidé de nous rendre à Madrid en amoureux : le 1 er nouvel an entant que mari et femme!
Ce fut la seconde fois que nous foulions le sol madrilène mais nous avions choisi cette ville pour le passage à la nouvelle année parce que nous savions qu’il y aurait le combo gagnant ici pour nous : de l’électro, de l’alcool à gogo, des gens Mega sociables et fêtards…
Oui parce que nous n’étions pas venus là pour coller des gommettes, mais bien pour festoyer!
Madrid nous revoilà !
À peine le pied posé à l’aéroport, j’ai failli me faire embarquer par la police… La raison? L’un des agents au sol à pensé que j’étais une terroriste! Vous ne me connaissez pas personnellement donc vous ne pouvez imaginer mon état mais comment vous dire… je n’ai pas été des plus douces.
Morale de l’histoire : ne pas oublier l’histoire de 2 min son sac à mains dans les toilettes au risque de passer la nuit au poste!
Petite péripétie passée, nous arrivions à notre hôtel qui se trouvait en plein centre du quartier de Malasagna.
Nous avions spécialement choisi ce quartier pour sa proximité avec le centre ville mais surtout pour son côté animé et festif à toute heure. Cela allait être une découverte mais nous n’avons pas été déçus.
Comment se déplacer et où poser ses valises?
A Madrid, il est facile de se déplacer et on utilise le réseau de transport EMT dont le billet simple qui permet de voyager en métro et bus est de 1€50. De l’aéroport, nous avons opté pour une navette qui nous a emmené directement à notre appartement.
Au cours de notre premier voyage, nous avions posé nos valises à une auberge de jeunesse composées de plusieurs chambres avec salle de bain-toilettes, dans une sorte de hacienda espagnole : Mad4you Hostel
Cette année, nous avons séjourné au L&H La Latina qui propose des studios vraiment confortables et en centre ville! Pour 2 nuits, nous avions payé aux alentours de 180€ taxes comprises, via le site Booking.com. Je conseille vraiment cette chaîne.
Visiter Madrid en 3 jours
La première chose à savoir est que la visite de la ville est très aisée à pieds tant tout se trouve à proximité. Et c’est en se promenant parmi ses rues et en admirant ses magnifiques monuments que vous vous apercevrez que la capitale est restée bien trop longtemps dans l’ombre de sa consœur catalane!
En 3 jours, vous pourrez donc découvrir ses places fréquentées et majestueuses.
Je ne vais pas me prétendre guide de voyage alors je vais uniquement vous montrer en photos les rues que nous avons arpentées, les places que nous avons visitées et les restaurants où nous nous sommes gavés!
En fin d’article, vous trouverez nos adresses recommandées 😉